Les meilleures idées de tenues pour la Saint-Valentin

14 février, le jour de l’amour ! Le jour où il faut tout sortir du placard, non seulement une surprise pour votre Valentin, mais aussi votre plus belle tenue ! Pour une tenue adaptée à la Saint-Valentin, vous pouvez penser à des robes sexy, des hauts en dentelle ou des vêtements féminins rouges. Dans ce blog, nous répondrons à la question suivante : qu’est-ce que la Saint-Valentin ? Et nous vous donnons des conseils pour de belles tenues pour cette journée romantique !

QU’EST-CE QUE LA SAINT-VALENTIN ?
La Saint-Valentin est un jour qui trouve son origine dans un passé lointain. On pense que le 14 février était l’anniversaire de la mort du prêtre romain Valentinus. Ce prêtre vivait au 3e siècle de notre ère et était là pour les personnes qui avaient besoin d’une aide supplémentaire. Chaque fois qu’il avait aidé quelqu’un ou donné un conseil, il lui offrait une fleur. C’est de là qu’est née l’idée de s’offrir des fleurs le jour de la Saint-Valentin. Lorsque saint Valentinus est mort, le jour de sa mort est devenu un jour férié. La Saint-Valentin, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est née aux États-Unis. L’idée de la Saint-Valentin est de déclarer anonymement son amour à quelqu’un d’autre. De nos jours, la Saint-Valentin est principalement une fête commerciale et un jour où les amoureux s’accordent une attention supplémentaire. Par exemple, en achetant ou en envoyant un bouquet de fleurs ou en organisant une soirée en amoureux.

LA TENUE PARFAITE POUR LE 14 FÉVRIER
La tenue parfaite pour cette journée dépend bien sûr des plans que vous avez faits. La Saint-Valentin est souvent associée à la couleur rouge. Les vêtements rouges vous feront donc du bien ! Vous prévoyez un dîner romantique ? Alors pensez aux robes rouges élégantes qui mettent parfaitement en valeur votre silhouette ! Vous optez pour un home cinéma ? Mettez-vous à l’aise et portez quelque chose dans lequel vous vous sentez bien ! Que diriez-vous d’un deux-pièces confortable ou d’un pantalon évasé avec un pull rouge en tricot ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.