Pagne africain

Arboré par les femmes africaines comme symbole de  leur féminité et deleur appartenance ethnique, le pagne africain est un tissu apprécié de par le monde grâce à ses couleurs vives, ses motifs originaux et la qualité de ces produits.

Comme dans de nombreux marchés à travers le continent africain, le pagne Wax règne en maître. Il s’en écoule plusieurs millions de mètres par an. Ce tissu produit de manière industrielle s’impose comme un tissu ethnique à travers le monde entier.

Un peu d’histoire

Pourtant, le pagne wax, symbole africain, n’est arrivé sur le continent qu’au 19e siècle importé par des commerçants néerlandais. Aujourd’hui encore, une grande partie de la production est basée au Pays-Bas, mais son succès est tel que la population se l’est complètement approprié.

Face à la toute puissance du pagne wax, diverses ethnies, comme les tisserands ivoiriens, ont décidé de contre-attaquer en créant leur propre pagne et le promouvoir. Parfois transformée en village touristique, cette pratique permet de mettre en lumière l’origine et les traditions du pagne africain et de le faire connaître auprès des touristes. Ces pratiques encore marginales apparaissent dans plusieurs pays, mais ne connaissent pas d’industrialisation ni de visibilité leur permettant de s’imposer sur ce secteur déjà saturé.

Recherchez une couleur qui correspond à votre style.

Si vous optez pour un look plus traditionnel, choisissez un pagne aux couleurs de votre pays. Par exemple, au Kenya, le pagne africain masaï est généralement rouge et noir.

Pour créer un look plus moderne, vous pouvez assortir votre pagne à votre ceinture ou à d’autres accessoires. Vous pouvez également choisir une couleur plus neutre comme le blanc ou le beige si vous souhaitez garder les choses simples, ou opter pour quelque chose d’audacieux et d’inhabituel si vous voulez sortir du lot.

Comment bien porter un pagne africain et choisir son motif

Il existe de nombreux types de pagnes africains, et chacun convient à des occasions différentes. Les plus courants sont les pagnes de vacances, les pagnes de créateurs et les pagnes traditionnels. Ils sont tous disponibles dans un large éventail de couleurs et de motifs.

Le plus important est de choisir une couleur ou un motif qui vous plaît. Portez-le avec confiance et bonheur. Vous aurez toujours fière allure !

Voulez-vous un motif ou préférez-vous rester simple ? Il existe de nombreux motifs différents, notamment des imprimés animaliers et des motifs géométriques. Si vous comptez porter votre pagne dans un endroit où les vêtements ne sont pas courants, vous pouvez opter pour une couleur unie afin de vous fondre dans la masse.

Portez le pagne africain par-dessus un autre short ou un sous-vêtement si vous choisissez un vêtement fin.

Pensez à porter un maillot de corps sous le pagne africain. Cela rendra le vêtement plus confortable et l’aidera à durer plus longtemps.

Portez le pagne africain à la maison pour vous habituer à le porter avant de vous aventurer en public avec.

https://africanfabs.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.