Décharge et prévention des vêtements statiques

Les vêtements statiques collent à votre corps, ce qui est bien sûr très irritant. Mais que pouvons-nous faire ? Il existe de nombreuses façons d’éviter les vêtements statiques et de les neutraliser. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils du monde de la mode en un seul aperçu. Grâce à elles, vous n’aurez plus jamais à faire face à l’électricité statique !

PRÉVENIR LES VÊTEMENTS STATIQUES
Avez-vous déjà eu un pull, une jupe ou une robe statique qui vous collait au corps ? Heureusement, il est très facile d’y remédier. Vous pouvez le faire dans le congélateur, avec de la laque pour cheveux, avec un cintre en métal ou simplement avec une épingle à nourrice.

Mettez vos vêtements statiques dans le congélateur
Cela peut paraître étrange, mais mettez votre pull ou votre jupe statique au congélateur. L’énergie statique diminuera considérablement après une demi-heure. Ensuite, suspendez vos vêtements sur un portemanteau pour les faire sécher complètement. Cette méthode permet également d’éliminer les mauvaises odeurs comme la neige au soleil.

Vaporisez de la laque sur les collants statiques.
Vous pouvez vaporiser de la laque sur tout vêtement statique, mais la laque sur les collants a un double effet. La laque réduira également la probabilité que des échelles se forment dans vos collants. Vous pouvez également utiliser la laque sur les tricots, par exemple.

Suspendez vos vêtements sur un cintre en métal
Un cintre en métal permet de décharger vos vêtements. Pour des résultats rapides, suspendez vos vêtements dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche. La combinaison de la vapeur et du métal permet de décharger plus rapidement et la vapeur donne une odeur fraîche aux vêtements.

Cachez une épingle à nourrice dans vos vêtements
Une épingle de sûreté en fer dans vos vêtements empêche l’accumulation d’électricité statique. Il suffit de le cacher dans la couture de votre vêtement. Cette méthode est idéale pour tricoter des cardigans ou des cols roulés. Ces articles de mode ont souvent un ourlet plus large.

LES VÊTEMENTS STATIQUES PEUVENT ÉGALEMENT ÊTRE ÉVITÉS
Maintenant que vos vêtements ne sont plus statiques, vous voulez qu’ils le restent ! Il existe des solutions simples à ce problème. Lavez vos vêtements avec un peu d’adoucissant et ne les mettez plus jamais dans le sèche-linge ! Il est également important d’hydrater correctement votre peau. Découvrez pourquoi ci-dessous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.